Description
HISTOIRE
Venu de Bretagne vers 1800, François-René Panhard travaille à PARIS comme sellier, puis comme carrossier. Son fils Adrien se lança, dans la location de voitures hippomobiles. Le petit-fils, René lui sera cadre dans une fabrique de machines à bois dirigée par Jules Perin, auquel il s’associera en 1867 (Perin, Panhard & Cie). Plus tard, l’ingénieur Emile Levassor devient actionnaire de cette compagnie qui s’intéresse aux moteurs à gaz à partir de 1875 et dont la production en série débuta l’année suivante. Vers 1890, commencera sous licence la production des moteurs Daimler, pour ensuite la construction de voitures à pétrole. En 1886, à la mort de Jules Perrin, la raison sociale de l’entreprise devient « Panhard & Levassor ». La Panhard Levassor 1908 représentée par JMK est une voiture de maître, donc encore un véhicule de luxe. Équipée d’un moteur à 4 cylindres de 4080 cm3, d’un allumage par magnéto et d’une boîte à 4 vitesses, elle peut atteindre 62 km/h. Son éclairage à l’acétylène dispose du premier système de passage de phares en code grâce au déplacement d’un volet commandé depuis le volant par un câble. Le châssis nu à l’époque coûtait 10 800 francs (ce qui correspond en 2015 à un pouvoir d’achat de près de 42 000 euros).
LES MINIATURES RAMI BY J.M.K
Ne cherchez pas cette voiture chez Panhard & Levassor sous la dénomination officielle de ” Marquise”… Vous ne la trouverez pas, ce surnom lui a été donné par Monsieur Malartre et l’appellation a été reprise par JMK…… Composée de 23 pièces, cette RAMI est sortie en novembre 1961, et c’est encore une miniature facile à trouver. Soulevez le couvercle rond sur le toit et vous découvrez la roue de secours. Le toit peut se retirer facilement, car ni collé ni serti, il tient grâce à deux petits picots enfoncés de force dans les montants de la cabine. Ses couleurs lilas pour la cabine et orange pour le capot moteur connaîtront des variations de teinte. En fin de production, cette Marquise verra ses roues RAMI remplacées par des roues ZISS beiges et parfois son levier de vitesse et ses phares par des pièces en plastique doré.
Lors de votre achat, vous avez la possibilité :
– D’avoir une boite en plexiglas pour les miniatures à l’échelle 1/43 (toutes les boites ne sont pas d’origine – s’il n’y a pas de boite sur la photo, c’est que la miniature est vendue sans)
– D’envois groupés directement sur le site Etoileauto49 avec des frais d’envoi réduit (pour les colis faisant moins de 1Kg les frais de port sont de 5,40 €. Pour les colis entre 1Kg et 2Kg les frais de port sont de 6,50€)
– De demander d’autres photos par téléphone portable
– De bénéficier d’une remise de 7% sur le site d’Etoileauto49 avec le code « Promo7 »
Et tout cela, avec un envoi rapide et soigné.
Etoileauto49 c’est, plus de 10 000 miniatures d’occasion de différentes marques, et à différentes échelles.
Mais aussi :
– Des accessoires automobiles,
– Des jouets,
– Lithographie / poster,
– Photos de presse,
– Magazines,
– Brochures automobiles anciennes
Nous expédions nos produits en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.
Enviamos nuestros productos en España.
Spediamo i nostri prodotti in Italia.
Enviamos os nossos produtos para Portugal.
Wir versenden unsere Produkte nach Deutschland.
Wij verzenden onze producten naar Nederland.
Wir versenden unsere Produkte nach Österreich.
Etoileauto49, c’est aussi un achat responsable. Effectivement, nous prenons soin d’emballer nos colis dans des cartons réutilisés et réutilisable qui sont récupérés d’entreprise locale. De plus, vos miniatures seront protégées avec des chutes de papier recyclées broyées
Alors, on compte sur vous pour leur donner une troisième vie !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.