La garantie OPTEVEN sur votre voiture      

Les différentes garanties proposées :

Pour les véhicules de moins de 10 ans et moins de 150 000 : La garantie Sécurité d'une durée de 3 mois. Cette garantie couvre les organes suivants : Moteur, Boite de vitesse, Pont. L'option confort (payante), supprimera les plafonds de remboursement, et vous mettra à disposition un véhicule remplacement. Plafond d'intervention 750 €. Cette garantie comprend une assistance à concurrence de 180 € TTC 24h/24 - 7j/7 en cas de panne mécanique, électroniuqe, et électrique.

Pour les véhicules de moins de 5 ans et moins de 100 000 kms : La garantie Sécurité + d'une durée de 6 mois.  Cette garantie couvre les organes suivants : Moteur, Boite de vitesse, Pont, Ingrédients, Système de direction, Système de freinage, Système de transmission, et TurboL'option confort (payante), vous offre les mêmes avantages que précédemment. Plafond d'intervention, 1500 € par sinistre. Cette garantie comprend une assistance à concurrence de 180 € TTC 24h/24 - 7j/7 en cas de panne mécanique, électronique, et électrique.

Pour les véhicules de moins de 3 ans et de moins de 50 000 kms :  La garantie Médium + d'une durée de 6 mois. cette garantie reprend les mêmes garanties que la Médium avec en plus les éléments de confort sans plafond d'intervention. Cette garantie comprend une assistance à concurrence de 350 € TTC 24h/24 - 7j/7 en cas de panne mécanique, électronique, et électrique, erreur de carburant, crevaison, et pertes de clés. Pour 150 € bénéficiez de la garantie Excellence  qui prend tous les éléments à l'exclusion des éléments décrits dans le carnet de garantie.

Comment fonctionne votre garantie ?

A la livraison de votre nouvelle voiture, un carnet correspondant à la garantie de votre véhicule vous est remis par Etoile auto 49. Ce carnet doit être conservé dans la voiture. Il contient le numéro de contrat et les numéros de téléphones d'assistance : en France 0810 560 560 et à l'étranger + 33 472 435 267. Votre numéro de contrat vous sera systématiquement demandé lors d'une demande d'assistance. Suite à la livraison de votre véhicule, vous allez recevoir un courrier. En cas de panne, vous devez appelez l'assistance OPTEVEN et un dépanneur sera envoyé. Un diagnostique sera fait en cas de nécessité, votre véhicule sera rapatrié dans le garage le plus proche de l'endroit ou vous ètes en panne. Si vous vous trouvez à moins de 50 kilomètres d'Etoile auto 49, le véhicule sera rapatrié par défaut au garage Rongère. Si la panne est prise en garantie et dans la limite du plafond d'intervention, OPTEVEN règlera la facture directement au garage réparateur.

 

Comment fonctionne la garantie si c'est une extension liée au financement ?

 Le fonctionnement de la garantie est identique à ceci près qu'elle correspond uniquement à la couverture Excellence + qui couvre toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, pièces et main d'oeuvre à l'exception des pneumatiques, des éléments de carrosserie, des vitrages et habillages intérieurs.  Vous bénéficiez d'une couverture Européenne, ainsi que d'une assistance 24h/24 et 7j/7. En cas de panne, crevaison, ou erreur de carburant, perte ou casse de clés, vous bénéficiez d'un dépannage / remorquage vers le garage ayant vendu le véhicule si il se trouve à moins de 100 km. Vous bénéficiez en plus de la mis eà disposition d'un véhicule de remplacement de catégorie équivalente (max cat D) pendant toute la durée des travaux. En cas de panne la démarche à suivre est la même que dans le paragraphe "Comment fonctionne votre garantie". Suite à la livraison vous recevrez un courrier avec une carte accréditive à conserver dans la voiture.

 

Source : www.gemoneybank.fr